Tennis de table : apprendre par le jeu
-
- Auteur : Mireille Erb
- Auteur : Gilles Erb
-
- Langues : Français
Pages : p.52-55 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps.
-
- Descripteurs : tennis de table
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°368 (11/2015)