[article]
Titre : |
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Delfau, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2015 |
Article : |
p.53-58 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
lecture cursive texte narratif |
Résumé : |
Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
[article]
|
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse
de Véronique Delfau
In NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58
Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité.
|
Delfau Véronique.
« Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse »
in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58.
|