Détail de l'auteur
Auteur Jocelyn Reulier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Collaborer en lecture pour mieux comprendre / Jocelyn Reulier / CRAP (05/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Collaborer en lecture pour mieux comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Reulier, Auteur Editeur : CRAP, 05/2013 Article : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Descripteurs : apprentissage de la lecture / coopération scolaire / enseignement élémentaire Mots-clés : métacognition Résumé : Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Collaborer en lecture pour mieux comprendre
de Jocelyn Reulier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.42-43
Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages.Reulier Jocelyn. « Collaborer en lecture pour mieux comprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.42-43."Métacognitions" / Jocelyn Reulier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : "Métacognitions" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Reulier, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : métacognition Résumé : Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Métacognitions"
de Jocelyn Reulier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.48-49
Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions.Reulier Jocelyn. « "Métacognitions" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.48-49.Oser l'enseignement réciproque de la lecture / Jocelyn Reulier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Oser l'enseignement réciproque de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Reulier, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : enseignement primaire / lecture / pédagogie / processus cognitif Résumé : L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Oser l'enseignement réciproque de la lecture
de Jocelyn Reulier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.15-16
L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté.Reulier Jocelyn. « Oser l'enseignement réciproque de la lecture » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.15-16.