Détail de l'auteur
Auteur Bruce Demaugé-Bost |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Des dispositifs pour apprendre ensemble / Bruce Demaugé-Bost / CRAP (05/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Des dispositifs pour apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Editeur : CRAP, 05/2013 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Descripteurs : coopération scolaire / enseignement élémentaire Résumé : L'apprentissage des élèves d'école primaire à la coopération scolaire en France : la répartition en classe de cycle ; le règlement des conflits ; le conseil de classe hebdomadaire ; la validation des compétences et des acquis ; l'entraide et le tutorat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Des dispositifs pour apprendre ensemble
de Bruce Demaugé-Bost
In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.35-36
L'apprentissage des élèves d'école primaire à la coopération scolaire en France : la répartition en classe de cycle ; le règlement des conflits ; le conseil de classe hebdomadaire ; la validation des compétences et des acquis ; l'entraide et le tutorat.Demaugé-Bost Bruce. « Des dispositifs pour apprendre ensemble » in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.35-36.Unis dans la diversité / Bruce Demaugé-Bost / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Unis dans la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire Mots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le développement de classes multi-âge dans une école primaire de Vaulx-en-Velin, en France, depuis 2001 : l'apaisement des relations entre élèves ; l'acceptation de la multiplicité des niveaux scolaires ; les conséquences d'une coopération entre élèves et de relations de tutorat ; la multiplicité des activités ; le travail enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Unis dans la diversité
de Bruce Demaugé-Bost
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.30-31
Le développement de classes multi-âge dans une école primaire de Vaulx-en-Velin, en France, depuis 2001 : l'apaisement des relations entre élèves ; l'acceptation de la multiplicité des niveaux scolaires ; les conséquences d'une coopération entre élèves et de relations de tutorat ; la multiplicité des activités ; le travail enseignant.Demaugé-Bost Bruce. « Unis dans la diversité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.30-31.