Détail de l'auteur
Auteur Hélène Bernaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation / Hélène Bernaert / Revue EPS (06/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bernaert, Auteur Editeur : Revue EPS, 06/2013 Article : p.30-33 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de lenseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation
de Hélène Bernaert
In EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.30-33
Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de lenseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières.Bernaert Hélène. « Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation » in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.30-33.