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Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles / Silvia Nieto / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 878 (12/2023)
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Titre : Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Nieto Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.30-31 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 878 (12/2023)Descripteurs : Espagne / industrie des jeux et jouets Résumé : Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles
de Silvia Nieto
In Vocable (ed. espanola), 878 (12/2023), p.30-31
Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans.Nieto Silvia. « Asi llegaron los juguetes a las casas de los espanoles » in Vocable (ed. espanola), 878 (12/2023), p.30-31.
Titre : Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France Type de document : document électronique Editeur : France Info, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...]
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Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France
France Info, 2016, 1 vidéo : 2 min
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac-4w&index=78
Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés .Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France. France Info, 2016, 1 vidéo : 2 min. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac-4w&index=78>, consulté le :L'histoire des 5 millions de Lego tombés dans la Manche / Aimee Ortiz / Courrier international (2024) in Courrier international. Hors-série, 104 (12/2024)
[article]
Titre : L'histoire des 5 millions de Lego tombés dans la Manche Type de document : texte imprimé Auteurs : Aimee Ortiz Editeur : Courrier international, 2024 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Courrier international. Hors-série > 104 (12/2024)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : pollution plastique accident maritime Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], reportage sur la catastrophe environnementale liée à la perte de cargaison de Lego, par le navire "Tokio Express", au large des Cornouailles : le contexte du "Great Lego Spill" en 1997 ; la popularité de la page Facebook "Lego Lost at Sea" ; les différents lieux de trouvailles des figurines ; le livre "The Curious Tale of the Lego Lost at Sea", écrit par Tracy Williams ; le point de vue de l'océanographe Curtis Ebbesmeyer sur le déversement des figurines au large des Cornouailles ; les figurines retrouvées par les pêcheurs ; les précisions du professeur de biogéochimie marine et environnementale, Andrew Turner, sur la pollution plastique retrouvée dans l'océan ; les explications de la marque Lego après la perte des conteneurs ; le point de vue de Christopher M. Reddy, océanographe au sujet de la plus grande menace pour les océans ; l'objectif de l'artiste des Cornouailles, Rob Arnold. Carte des lieux où des pièces de Lego ont été retrouvées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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L'histoire des 5 millions de Lego tombés dans la Manche
de Aimee Ortiz
In Courrier international. Hors-série, 104 (12/2024), p.12-14
Dans The New York Times [presse américaine], reportage sur la catastrophe environnementale liée à la perte de cargaison de Lego, par le navire "Tokio Express", au large des Cornouailles : le contexte du "Great Lego Spill" en 1997 ; la popularité de la page Facebook "Lego Lost at Sea" ; les différents lieux de trouvailles des figurines ; le livre "The Curious Tale of the Lego Lost at Sea", écrit par Tracy Williams ; le point de vue de l'océanographe Curtis Ebbesmeyer sur le déversement des figurines au large des Cornouailles ; les figurines retrouvées par les pêcheurs ; les précisions du professeur de biogéochimie marine et environnementale, Andrew Turner, sur la pollution plastique retrouvée dans l'océan ; les explications de la marque Lego après la perte des conteneurs ; le point de vue de Christopher M. Reddy, océanographe au sujet de la plus grande menace pour les océans ; l'objectif de l'artiste des Cornouailles, Rob Arnold. Carte des lieux où des pièces de Lego ont été retrouvées.Ortiz Aimee. « L'histoire des 5 millions de Lego tombés dans la Manche » in Courrier international. Hors-série, 104 (12/2024), p.12-14.
Titre : L'industrie des jeux vidéo : la gratuité peut rapporter gros Type de document : document électronique Editeur : La finance pour tous, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Mots-clés : gratuité (économie) Résumé : Le point sur le développement du secteur du jeu vidéo et la forte croissance du segment des jeux gratuits en 2020 : le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en France et dans le monde en 2020 ; les caractéristiques des jeux gratuits ("free to play") et de leur modèle économique ; la place des jeux gratuits dans l'écosystème mobile (celui des téléphones portables) ; les jeux sur mobile dans lesquels les consommateurs ont le plus dépensé en 2020 ; la publicité dans les jeux gratuits ; l'exemple du succès du jeu de téléchargement gratuit Roblox. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/entreprise/secteurs-dactivites/l-i [...]
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L'industrie des jeux vidéo : la gratuité peut rapporter gros
La finance pour tous, 2021
En ligne : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/entreprise/secteurs-dactivites/l-industrie-des-jeux-video-la-gratuite-peut-rapporter-gros/
Le point sur le développement du secteur du jeu vidéo et la forte croissance du segment des jeux gratuits en 2020 : le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en France et dans le monde en 2020 ; les caractéristiques des jeux gratuits ("free to play") et de leur modèle économique ; la place des jeux gratuits dans l'écosystème mobile (celui des téléphones portables) ; les jeux sur mobile dans lesquels les consommateurs ont le plus dépensé en 2020 ; la publicité dans les jeux gratuits ; l'exemple du succès du jeu de téléchargement gratuit Roblox.L'industrie des jeux vidéo : la gratuité peut rapporter gros. La finance pour tous, 2021. Disponible sur : <https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/entreprise/secteurs-dactivites/l-industrie-des-jeux-video-la-gratuite-peut-rapporter-gros/>, consulté le :
Titre : Jeux vidéo. Les chiffres records de l'industrie en 2020 Type de document : document électronique Editeur : France Info, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffre d'affaires / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Entretien avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo magazine, sur les résultats historiques des constructeurs de console Nintendo, Xbox et PlayStation en 2020. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-les-chiffres-reco [...]
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Jeux vidéo. Les chiffres records de l'industrie en 2020
France Info, 2021
En ligne : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-les-chiffres-records-de-l-industrie-en-2020_4269551.html
Entretien avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo magazine, sur les résultats historiques des constructeurs de console Nintendo, Xbox et PlayStation en 2020.Jeux vidéo. Les chiffres records de l'industrie en 2020. France Info, 2021. Disponible sur : <https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-les-chiffres-records-de-l-industrie-en-2020_4269551.html>, consulté le :PermalinkPermalinkPermalinkMordedores que animan a los ninos a comer frutas y verduras / Denisse Cepede Minaya / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 870 (04/2023)
PermalinkPermalinkQuand le jouet met les enfants au travail / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
PermalinkRiyad investit dans les jeux vidéo / Tim Bradshaw / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1710 (10/08/2023)
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