Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire du sport pollue la planète. Vrai ou faux ? / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6882 (21/06/2022)
[article]
Titre : Faire du sport pollue la planète. Vrai ou faux ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6882 (21/06/2022)Descripteurs : industrie du sport / pollution Résumé : Point sur la façon dont le sport peut polluer, tant au niveau de la fabrication des équipements que de l'organisation d'évènements sportifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire du sport pollue la planète. Vrai ou faux ?
In L'Actu (Paris. 1997), 6882 (21/06/2022), p.4
Point sur la façon dont le sport peut polluer, tant au niveau de la fabrication des équipements que de l'organisation d'évènements sportifs.« Faire du sport pollue la planète. Vrai ou faux ? » in L'Actu (Paris. 1997), 6882 (21/06/2022), p.4.Des Français plus sportifs / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 044 (09/2016)
[article]
Titre : Des Français plus sportifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.84-85 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 044 (09/2016)Descripteurs : industrie du sport / pratique sportive Résumé : Analyse sociologique de l'engouement des Français pour la pratique d'une activité sportive, dans une recherche de bien-être physique. Causes de l'essor de la course à pied, ou "running-boom" : aspirations à la santé physique et l'équilibre mental. Encadré : enjeux économiques de l'organisation de grandes courses comme le marathon de Paris, et stratégie économique de l'entreprise organisatrice ASO (Amaury Sport Organisation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des Français plus sportifs
de Jean-François Dortier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 044 (09/2016), p.84-85
Analyse sociologique de l'engouement des Français pour la pratique d'une activité sportive, dans une recherche de bien-être physique. Causes de l'essor de la course à pied, ou "running-boom" : aspirations à la santé physique et l'équilibre mental. Encadré : enjeux économiques de l'organisation de grandes courses comme le marathon de Paris, et stratégie économique de l'entreprise organisatrice ASO (Amaury Sport Organisation).Dortier Jean-François. « Des Français plus sportifs » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 044 (09/2016), p.84-85.Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 51 (05/2023)
[article]
Titre : Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 51 (05/2023)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie du sport Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas
de Valentin Grille
In Pour l'éco, 51 (05/2023), p.42-44
Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs.Grille Valentin. « Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas » in Pour l'éco, 51 (05/2023), p.42-44.Nike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (juin 2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusquau bout de la com Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 10 (juin 2019)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Nike : le sprint jusquau bout de la com
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 10 (juin 2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma.Simmat Benoist. « Nike : le sprint jusquau bout de la com » in Pour l'éco, 10 (juin 2019), p.40-42.Rapinoe, Hegerberg, Diani... Combien valent les footballeuses ? / Julie Desrousseaux / Pour l'éco (2021)
Titre : Rapinoe, Hegerberg, Diani... Combien valent les footballeuses ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Desrousseaux Editeur : Pour l'éco, 2021 Description : 1 vidéo : 9 min 46 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : football / industrie du sport / salaire / sport féminin Résumé : Vidéo comparant les modèles économiques du football masculin et du football féminin et faisant le point sur les écarts de salaire entre joueurs et joueuses de football : les composantes de ces modèles économiques (droits télé, sponsors, public, licenciés, formation, transferts de joueurs ) ; les salaires des joueurs et des joueuses de football par rapport au budget des clubs ; les rémunérations des stars du football. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/art-deco/grand-ecart-6-rapinoe-hegerberg-diana- [...]
Rapinoe, Hegerberg, Diani... Combien valent les footballeuses ?
de Julie Desrousseaux
Pour l'éco, 2021, 1 vidéo : 9 min 46 s
En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/art-deco/grand-ecart-6-rapinoe-hegerberg-diana-combien-valent-les-footballeuses
Vidéo comparant les modèles économiques du football masculin et du football féminin et faisant le point sur les écarts de salaire entre joueurs et joueuses de football : les composantes de ces modèles économiques (droits télé, sponsors, public, licenciés, formation, transferts de joueurs ) ; les salaires des joueurs et des joueuses de football par rapport au budget des clubs ; les rémunérations des stars du football.Desrousseaux Julie. Rapinoe, Hegerberg, Diani... Combien valent les footballeuses ?. Pour l'éco, 2021, 1 vidéo : 9 min 46 s. Disponible sur : <https://www.pourleco.com/en-vrai/art-deco/grand-ecart-6-rapinoe-hegerberg-diana-combien-valent-les-footballeuses>, consulté le :Recyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco, 50 (04/2023)
PermalinkLes supporters face au sport business / Humensis (2021) in Pour l'éco, 32 (06/2021)
Permalink