Détail de l'auteur
Auteur Monique Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agriculture à l'heure de l'agroécologie / Monique Royer / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : L'agriculture à l'heure de l'agroécologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)Descripteurs : enseignement agricole Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : La rénovation des référentiels dans l'enseignement agricole autour des préoccupations environnementales : la diversité des actions menées avec les élèves ; l'approche agroécologique ; le plan de 2014 Enseigner à produire autrement ; la dimension locale ; la mobilisation de connaissances techniques, économiques et agronomiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'agriculture à l'heure de l'agroécologie
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.18-20
La rénovation des référentiels dans l'enseignement agricole autour des préoccupations environnementales : la diversité des actions menées avec les élèves ; l'approche agroécologique ; le plan de 2014 Enseigner à produire autrement ; la dimension locale ; la mobilisation de connaissances techniques, économiques et agronomiques.Royer Monique. « L'agriculture à l'heure de l'agroécologie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.18-20.Bertrand Formet : magique ou maléfique ? / Monique Royer / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
[article]
Titre : Bertrand Formet : magique ou maléfique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer Editeur : CRAP, 2024 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Les opportunités pédagogiques des intelligences artificielles (IA) génératives selon Bertrand Formet, coordinateur numérique et innovation à Canopé : la multitude d'outils ; l'accompagnement des enseignants ; la formation à l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bertrand Formet : magique ou maléfique ?
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.21-22
Les opportunités pédagogiques des intelligences artificielles (IA) génératives selon Bertrand Formet, coordinateur numérique et innovation à Canopé : la multitude d'outils ; l'accompagnement des enseignants ; la formation à l'esprit critique.Royer Monique. « Bertrand Formet : magique ou maléfique ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.21-22."Ce n'est pas s'appauvrir que de lire la littérature jeunesse aujourd'hui" / Monique Royer / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : "Ce n'est pas s'appauvrir que de lire la littérature jeunesse aujourd'hui" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 09/2013 Article : p.62-63 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Descripteurs : lecture / littérature de jeunesse Résumé : Portrait de Clémentine Vallée, enseignante de français en France et passionnée de littérature jeunesse : la rencontre avec une enseignante-documentaliste et l'importance du CDI, sa découverte de la littérature pour adolescents, l'animation d'un club de lecture dans son collège, les échanges avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Ce n'est pas s'appauvrir que de lire la littérature jeunesse aujourd'hui"
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.62-63
Portrait de Clémentine Vallée, enseignante de français en France et passionnée de littérature jeunesse : la rencontre avec une enseignante-documentaliste et l'importance du CDI, sa découverte de la littérature pour adolescents, l'animation d'un club de lecture dans son collège, les échanges avec les élèves.Royer Monique. « "Ce n'est pas s'appauvrir que de lire la littérature jeunesse aujourd'hui" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.62-63.La chimie pour une école en couleur / Monique Royer / CRAP (03/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : La chimie pour une école en couleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 03/2014 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)Descripteurs : couleur Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Rencontre avec Freddy Minc, enseignant de chimie en lycée et peintre : le travail sur la couleur avec ses élèves, la fabrication des couleurs et leur analyse, la réalisation d'oeuvres peintes, les projets interdisciplinaires en histoire ou mathématiques, le partenariat avec le Palais de la découverte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La chimie pour une école en couleur
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014), p.62-63
Rencontre avec Freddy Minc, enseignant de chimie en lycée et peintre : le travail sur la couleur avec ses élèves, la fabrication des couleurs et leur analyse, la réalisation d'oeuvres peintes, les projets interdisciplinaires en histoire ou mathématiques, le partenariat avec le Palais de la découverte.Royer Monique. « La chimie pour une école en couleur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014), p.62-63.Et la classe devient salle de rédaction / Monique Royer / CRAP (02/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Et la classe devient salle de rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 02/2014 Article : p.62-63 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : francophonie Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Présentation des objectifs de l'association française Globe reporters, depuis 2006 : l'initiative d'un journaliste et d'un enseignant ; la mise en relation, dans un pays de la francophonie, d'un journaliste et d'un interlocuteur apte à répondre à la curiosité d'élèves ; la collecte de matériaux pour un travail journalistique en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Et la classe devient salle de rédaction
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.62-63
Présentation des objectifs de l'association française Globe reporters, depuis 2006 : l'initiative d'un journaliste et d'un enseignant ; la mise en relation, dans un pays de la francophonie, d'un journaliste et d'un interlocuteur apte à répondre à la curiosité d'élèves ; la collecte de matériaux pour un travail journalistique en classe.Royer Monique. « Et la classe devient salle de rédaction » in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.62-63.Dans les gènes de l'enseignement agricole ? / Monique Royer / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkDevenir créatif / Monique Royer / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkL'empathie pour boussole / Monique Royer / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
PermalinkFatiha Tali / Monique Royer / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
PermalinkHenri Eckert. Du lycée pro au métier, une trajectoire aléatoire / Henri Eckert / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024)
PermalinkJérôme Herbrich : Inclure au quotidien / Monique Royer / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
PermalinkLiban : enseigner, une fonction vitale / Monique Royer / CRAP (05/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
PermalinkNi mineurs, ni majeurs : invisibles / Monique Royer / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
PermalinkObserver la nature en toute poésie / Monique Royer / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
PermalinkLa parole pour faire lien / Monique Royer / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
Permalink