Détail de l'auteur
Auteur Cathal De Paor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse / Cathal De Paor / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015)Descripteurs : 1900-1945 / Irlande / pédagogie Mots-clés : personnalité politique Résumé : Le point sur l'utopie pédagogique de l'écrivain et homme politique Pádraig Pearse (1879-1916), en Irlande : l'épanouissement de l'élève, le respect des différences, la liberté au sein de la classe, le rôle et le bien-être de l'enseignant, l'importance de la religion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse
de Cathal De Paor
In Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015), p.25-27
Le point sur l'utopie pédagogique de l'écrivain et homme politique Pádraig Pearse (1879-1916), en Irlande : l'épanouissement de l'élève, le respect des différences, la liberté au sein de la classe, le rôle et le bien-être de l'enseignant, l'importance de la religion.De Paor Cathal. « Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse » in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015), p.25-27.Ce que les élèves apprennent / Cathal De Paor / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Ce que les élèves apprennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 09/2013 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Descripteurs : Irlande / programme d'enseignement / secondaire premier cycle Résumé : La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce que les élèves apprennent
de Cathal De Paor
In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.20-21
La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais.De Paor Cathal. « Ce que les élèves apprennent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.20-21.L'Irlande, un exemple à suivre ? / Cathal De Paor / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : L'Irlande, un exemple à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'Irlande, un exemple à suivre ?
de Cathal De Paor
In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.39-40
Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation.De Paor Cathal. « L'Irlande, un exemple à suivre ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.39-40.