[article]
Titre : |
Référentiel contre programme ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Robert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 09/2013 |
Article : |
p.28-30 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Descripteurs : |
programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
référentiel d'enseignement enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Comparaison entre référentiel et programme d'enseignement en France : l'exemple de l'enseignement de l'histoire-géographie en lycée professionnel ; les différents avantages ou contraintes ; l'approche par compétences ; les liaisons entre savoirs, savoir être et savoir faire. Tableaux présentant des extraits de programmes ou de référentiels en histoire-géographie en lycée professionnel. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Référentiel contre programme ?
de Thomas Robert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.28-30
Comparaison entre référentiel et programme d'enseignement en France : l'exemple de l'enseignement de l'histoire-géographie en lycée professionnel ; les différents avantages ou contraintes ; l'approche par compétences ; les liaisons entre savoirs, savoir être et savoir faire. Tableaux présentant des extraits de programmes ou de référentiels en histoire-géographie en lycée professionnel.
|
Robert Thomas.
« Référentiel contre programme ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.28-30.
|  |