[article]
Titre : |
Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matthieu Ruffin, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.63-65 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Mots-clés : |
spectacle de cirque EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'activités d'arts du cirque ayant pour objectif de maintenir la continuité de la prestation lors de la présentation d'un numéro de cirque, en permettant aux élèves d'anticiper leurs erreurs et de s'adapter aux imprévus. Enjeux d'apprentissage et remédiation. Encadré : présentation de la situation "Le bug" (organisation, but, déroulement, variables, observation par les élèves). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation
de Matthieu Ruffin
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.63-65
Présentation d'activités d'arts du cirque ayant pour objectif de maintenir la continuité de la prestation lors de la présentation d'un numéro de cirque, en permettant aux élèves d'anticiper leurs erreurs et de s'adapter aux imprévus. Enjeux d'apprentissage et remédiation. Encadré : présentation de la situation "Le bug" (organisation, but, déroulement, variables, observation par les élèves).
|
Ruffin Matthieu.
« Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.63-65.
|