• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Steampunk 4e
    • 3e - Autobiographies
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • 6e Emotions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Steampunk 4e
    • 3e - Autobiographies
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • 6e Emotions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.70-73
Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale).
« Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.70-73.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS

    Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°369 (01/2016)
    • Pages : p.70-73
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale).

    • Mots-clés : course d'athlétisme / démarche pédagogique / évaluation des apprenants

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ARCHIVESperio docArchives49642Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement