Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS
-
- Langues : Français
Pages : p.70-73 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale).
-
- Mots-clés : course d'athlétisme / démarche pédagogique / évaluation des apprenants
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°369 (01/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| ARCHIVES | perio doc | Archives | 49642 | Disponible |