[article]
Titre : |
Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.70-73 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Mots-clés : |
course d'athlétisme démarche pédagogique évaluation des apprenants |
Résumé : |
Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.70-73
Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale).
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« Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.70-73.
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