[article]
Titre : |
Parcours acrobatiques et connaissance du corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Chagnon, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.82-83 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
sport gymnique
|
Mots-clés : |
escalade (sport) |
Résumé : |
Présentation de parcours acrobatiques incluant des activités gymniques et d'escalade, mis en place dans la circonscription de Périgueux 3, en Dordogne, pour le cycle 2 : ressources mobilisées (perceptives, cognitives, sociales, motrices et physiques), déroulement des séances favorisant la prise de conscience du corps. Encadré : compétences exercées par l'escalade, et les parcours acrobatiques en hauteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Parcours acrobatiques et connaissance du corps
de Stéphane Chagnon
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.82-83
Présentation de parcours acrobatiques incluant des activités gymniques et d'escalade, mis en place dans la circonscription de Périgueux 3, en Dordogne, pour le cycle 2 : ressources mobilisées (perceptives, cognitives, sociales, motrices et physiques), déroulement des séances favorisant la prise de conscience du corps. Encadré : compétences exercées par l'escalade, et les parcours acrobatiques en hauteur.
|
Chagnon Stéphane.
« Parcours acrobatiques et connaissance du corps »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.82-83.
|