[article]
Titre : |
Formation : l'heure du grand soir numérique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Marcelli, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 |
Article : |
p.42-46 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 041 (12/2015)
Mots-clés : |
ingénierie pédagogique MOOC (massive open online course) |
Résumé : |
Le point sur la diversité et la pertinence de pratiques pédagogiques ayant recours aux moyens électroniques, ou "e-learning", qui se développe sur un marché en forte croissance. Avantages, succès, et modalités d'évaluation des MOOCs, ou "Massive Open Online Courses" : cours en ligne gratuits et collaboratifs. Evolution du rôle des formateurs dans un parcours de formation ayant recours au "digital learning". Encadrés : glossaire. Témoignages d'adultes ayant expérimenté avec succès des MOOCs. Retour sur une petite histoire de la formation à distance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Formation : l'heure du grand soir numérique ?
de Sylvain Marcelli
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.42-46
Le point sur la diversité et la pertinence de pratiques pédagogiques ayant recours aux moyens électroniques, ou "e-learning", qui se développe sur un marché en forte croissance. Avantages, succès, et modalités d'évaluation des MOOCs, ou "Massive Open Online Courses" : cours en ligne gratuits et collaboratifs. Evolution du rôle des formateurs dans un parcours de formation ayant recours au "digital learning". Encadrés : glossaire. Témoignages d'adultes ayant expérimenté avec succès des MOOCs. Retour sur une petite histoire de la formation à distance.
|
Marcelli Sylvain.
« Formation : l'heure du grand soir numérique ? »
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.42-46.
|