[article]
Titre : |
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Gaté, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.29-30 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie cognitive / processus cognitif
|
Résumé : |
Les liens, en France, en 2016, entre les observations réalisées dans le cadre de la théorie de la gestion mentale et les découvertes récentes en neurosciences : le rôle de l'évocation et du geste mental dans la maîtrise d'une activité physique ou intellectuelle ; les corrélations entre activité mentale et cérébrale ; le projet mental ou d'acte ; le rapport entre émotions et images mentales ; plasticité cérébrale et éducabilité de chacun. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ?
de Jean-Pierre Gaté
In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.29-30
Les liens, en France, en 2016, entre les observations réalisées dans le cadre de la théorie de la gestion mentale et les découvertes récentes en neurosciences : le rôle de l'évocation et du geste mental dans la maîtrise d'une activité physique ou intellectuelle ; les corrélations entre activité mentale et cérébrale ; le projet mental ou d'acte ; le rapport entre émotions et images mentales ; plasticité cérébrale et éducabilité de chacun.
|
Gaté Jean-Pierre.
« La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.29-30.
|