[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Titre : |
Apprendre à tenir son chien de garde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Favre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.42-45 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
agressivité / éducation / neurosciences / psychologie de l'adolescent
|
Résumé : |
S'entraîner à l'affirmation de soi non violente en prenant en compte les différents systèmes de motivation pour limiter l'agressivité chez l'élève : le fonctionnement du cerveau face à la menace extérieure ; la manifestation de la colère ; l'analyse de l'environnement ; apprendre à être conscient de ses ressentis et les exprimer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Apprendre à tenir son chien de garde
de Daniel Favre
In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.42-45
S'entraîner à l'affirmation de soi non violente en prenant en compte les différents systèmes de motivation pour limiter l'agressivité chez l'élève : le fonctionnement du cerveau face à la menace extérieure ; la manifestation de la colère ; l'analyse de l'environnement ; apprendre à être conscient de ses ressentis et les exprimer.
|
Favre Daniel.
« Apprendre à tenir son chien de garde »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.42-45.
|