[article]
Titre : |
"Suis-je manipulé par l'image que je vois ?" |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation éducation aux médias |
Résumé : |
La mise en place d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) dans un collège du Pas-de-Calais, en 2016, en classe de 4e et entre six disciplines différentes : le choix d'une thématique sur l'image ; l'échange entre les enseignants ; le projet de l'élève ; l'idée d'un scénario pédagogique ; la progression et la conception d'un journal des apprentissages ; la conception pratique des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Suis-je manipulé par l'image que je vois ?"
In Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.40-41
La mise en place d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) dans un collège du Pas-de-Calais, en 2016, en classe de 4e et entre six disciplines différentes : le choix d'une thématique sur l'image ; l'échange entre les enseignants ; le projet de l'élève ; l'idée d'un scénario pédagogique ; la progression et la conception d'un journal des apprentissages ; la conception pratique des élèves.
|
« "Suis-je manipulé par l'image que je vois ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.40-41.
|