Détail de l'auteur
Auteur Annie Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Images de propagande 1914-1918 / Annie Pastor / Hugo& Cie (2013)
Titre : Images de propagande 1914-1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo& Cie, 2013 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1313-1 Descripteurs : affiche / guerre mondiale : 1914-1918 / propagande politique Résumé : Si l'affiche est déjà largement diffusée dans les villes avant 1914, c'est toutefois la guerre qui lui confère une nouvelle dimension. Elle ne constitue pas le seul support de la propagande officielle, mais c'est le plus usité et le plus efficace. Si le devoir du soldat est de se battre, celui des civils est de participer. Pour mobiliser les esprits, les affiches mettent en avant la certitude de la victoire, la condamnation de l'ennemi, sans compter le but ultime : la paix, qui petit à petit s'éloigne à mesure que le conflit s'enlise dans les tranchées... Nature du document : documentaire
Images de propagande 1914-1918
de Annie Pastor
Hugo& Cie, 2013, 157 p.
Si l'affiche est déjà largement diffusée dans les villes avant 1914, c'est toutefois la guerre qui lui confère une nouvelle dimension. Elle ne constitue pas le seul support de la propagande officielle, mais c'est le plus usité et le plus efficace. Si le devoir du soldat est de se battre, celui des civils est de participer. Pour mobiliser les esprits, les affiches mettent en avant la certitude de la victoire, la condamnation de l'ennemi, sans compter le but ultime : la paix, qui petit à petit s'éloigne à mesure que le conflit s'enlise dans les tranchées...Pastor Annie. Images de propagande 1914-1918. Hugo& Cie, 2013, 157 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 940.3 PAS documentaire Salle de lecture 45379 Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 1. Les pubs que vous ne verrez plus jamais -1 / Annie Pastor / Hugo Desinge (2013)
Titre de série : Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 1 Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais -1 : 100 ans de publicités sexistes, racistes ou tout simplement stupides.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 156 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1053-6 Descripteurs : publicité / santé / santé publique Résumé : Ces publicités sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités réelles. Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Nature du document : documentaire
Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 1. Les pubs que vous ne verrez plus jamais -1 : 100 ans de publicités sexistes, racistes ou tout simplement stupides....
de Annie Pastor
Hugo Desinge, 2013, 156 p.
Ces publicités sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités réelles. Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées.Pastor Annie. Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 1. Les pubs que vous ne verrez plus jamais -1 : 100 ans de publicités sexistes, racistes ou tout simplement stupides.... Hugo Desinge, 2013, 156 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire Pédagogie 57558 Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 2 Spécial sexisme / Annie Pastor / Hugo Desinge (2013)
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 2 Spécial sexisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Descripteurs : droits de la femme / femme / publicité / relation homme-femme / sexisme Résumé : La place de la femme dans la société à travers le regard particulièrement cynique et misogyne d'une sélection de publicités d'époque. Nature du document : documentaire
Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 2 Spécial sexisme
de Annie Pastor
Hugo Desinge, 2013, 160 p.
La place de la femme dans la société à travers le regard particulièrement cynique et misogyne d'une sélection de publicités d'époque.Pastor Annie. Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 2 Spécial sexisme. Hugo Desinge, 2013, 160 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS doc Pédagogie 47912 Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 3 spécial santé / Annie Pastor / Hugo Desinge (2014)
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 3 spécial santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2014 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1612-5 Descripteurs : publicité / santé / santé publique Résumé : On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du sirop à la cocaïne, du radium pour purifier l'eau, du DDT pour des légumes plus beaux, ou des antidépresseurs surpuissants pour rendre toute la famille heureuse. Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Nature du document : documentaire
Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 3 spécial santé
de Annie Pastor
Hugo Desinge, 2014, 160 p.
On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du sirop à la cocaïne, du radium pour purifier l'eau, du DDT pour des légumes plus beaux, ou des antidépresseurs surpuissants pour rendre toute la famille heureuse. Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées.Pastor Annie. Les pubs que vous ne verrez plus jamais - 3 spécial santé. Hugo Desinge, 2014, 160 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS documentaire Salle de lecture 47911 Disponible