[article]
Titre : |
Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Caron, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.21-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire
de Guillaume Caron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.21-22
Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur.
|
Caron Guillaume.
« Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.21-22.
|