[article]
Titre : |
La construction d'un enseignement pour tous ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Sido, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la modernisation de l'enseignement à l'université ; la réforme des mathématiques modernes et les différentes réformes ; le passage à l'abstraction ou non, le rôle et la place de la problématisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La construction d'un enseignement pour tous ?
de Xavier Sido
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.12-14
L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la modernisation de l'enseignement à l'université ; la réforme des mathématiques modernes et les différentes réformes ; le passage à l'abstraction ou non, le rôle et la place de la problématisation.
|
Sido Xavier.
« La construction d'un enseignement pour tous ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.12-14.
|