Détail de l'auteur
Auteur Philippe Mathé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A Brocéliande les légendes ont pris racine / Philippe Mathé / Scrineo (juillet 2013) in L'Eléphant, 3 (juillet 2013)
[article]
Titre : A Brocéliande les légendes ont pris racine Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mathé, Auteur Editeur : Scrineo, juillet 2013 Article : p. 108-111 Prix : 15,00
in L'Eléphant > 3 (juillet 2013)Descripteurs : Bretagne : province / chevalier de la Table ronde / forêt / légende arthurienne Résumé : En Bretagne, portrait de la mythique forêt de Paimpont, entre Rennes et Vannes, où l'on présume que se trouve Brocéliande. Nature du document : documentaire [article]
A Brocéliande les légendes ont pris racine
de Philippe Mathé
In L'Eléphant, 3 (juillet 2013), p. 108-111
En Bretagne, portrait de la mythique forêt de Paimpont, entre Rennes et Vannes, où l'on présume que se trouve Brocéliande.Mathé Philippe. « A Brocéliande les légendes ont pris racine » in L'Eléphant, 3 (juillet 2013), p. 108-111.Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation / Isabelle Caby / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Caby ; Aurélien Pichon ; Philippe Mathé Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)Descripteurs : formation des enseignants / handisport Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la formation et des compétences pour être enseignant en activité physique adaptée. Encadré : exemples de missions d'un EAPA dans les secteurs sanitaire, médico-social, social ou sportif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation
de Isabelle Caby, Aurélien Pichon, Philippe Mathé
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.37
Présentation de la formation et des compétences pour être enseignant en activité physique adaptée. Encadré : exemples de missions d'un EAPA dans les secteurs sanitaire, médico-social, social ou sportif.Caby Isabelle, Pichon Aurélien, Mathé Philippe. « Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation » in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.37.Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS / Léo Gerville-Réache / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Gerville-Réache ; Philippe Mathé ; Aurélien Pichon Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : disparité régionale Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) examen-concours Résumé : Point sur les disparités territoriales révélées par l'examen des voeux et des candidatures retenues en première année de STAPS : les données issues de Parcoursup, entre régulation et autonomie. Encadré : taux d'admis (ayant un bac d'une année antérieure) en fonction de l'académie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS
de Léo Gerville-Réache, Philippe Mathé, Aurélien Pichon
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.30-31
Point sur les disparités territoriales révélées par l'examen des voeux et des candidatures retenues en première année de STAPS : les données issues de Parcoursup, entre régulation et autonomie. Encadré : taux d'admis (ayant un bac d'une année antérieure) en fonction de l'académie.Gerville-Réache Léo, Mathé Philippe, Pichon Aurélien. « Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.30-31.