Détail de l'auteur
Auteur Anne Philippon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'entretien d'explicitation : un outil réflexif / Anne Philippon / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : L'entretien d'explicitation : un outil réflexif Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Philippon, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : parole / psychologie de l'adolescent Mots-clés : élève (système éducatif) décrochage scolaire Résumé : L'accueil de la parole de l'élève par entretien d'explicitation au Microlycée de Sénart : l'échange avec l'élève, l'enregistrement et la réécoute, le rôle de l'enseignante, l'évolution. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'entretien d'explicitation : un outil réflexif
de Anne Philippon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.32-33
L'accueil de la parole de l'élève par entretien d'explicitation au Microlycée de Sénart : l'échange avec l'élève, l'enregistrement et la réécoute, le rôle de l'enseignante, l'évolution.Philippon Anne. « L'entretien d'explicitation : un outil réflexif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.32-33.La pédagogie perceptive / Araksi Garabetyan / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La pédagogie perceptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La pédagogie perceptive
de Araksi Garabetyan, Anne Philippon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.39
La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son attention et son écoute, pratiquer une communication adéquate à l'intérieur du groupe.Garabetyan Araksi, Philippon Anne. « La pédagogie perceptive » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.39.Tout va bien se passer / Céline Belotti / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Tout va bien se passer Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Belotti, Auteur ; Anne Philippon, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement du français EMC (enseignement moral et civique) Résumé : La réalisation d'un écrit réflexif en français et EMC (éducation morale et civique) d'élèves de 6e, en collège REP+, en France, en 2018 : la mise à distance des émotions lors de la rentrée ; le vocabulaire autour des émotions ; les activités d'aide avec le jeu Feelings ; la réalisation d'une émission radio. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Tout va bien se passer
de Céline Belotti, Anne Philippon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.46-47
La réalisation d'un écrit réflexif en français et EMC (éducation morale et civique) d'élèves de 6e, en collège REP+, en France, en 2018 : la mise à distance des émotions lors de la rentrée ; le vocabulaire autour des émotions ; les activités d'aide avec le jeu Feelings ; la réalisation d'une émission radio.Belotti Céline, Philippon Anne. « Tout va bien se passer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.46-47.Voir les autres pour mieux se voir / Olivier Haeri / CRAP (02/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Voir les autres pour mieux se voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Haeri, Auteur ; Yves Lancry, Auteur ; Anne Philippon Editeur : CRAP, 02/2014 Article : p.51-53 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : classe (éducation) élève décrocheur Résumé : Présentation de l'intérêt de l'observation de pratiques de classe par des élèves en cours de raccrochage : à partir d'extraits de films sur l'école puis d'observation en classe, analyse des situations observées avec des lycéens pour donner du sens au fonctionnement de l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Voir les autres pour mieux se voir
de Olivier Haeri, Yves Lancry, Anne Philippon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.51-53
Présentation de l'intérêt de l'observation de pratiques de classe par des élèves en cours de raccrochage : à partir d'extraits de films sur l'école puis d'observation en classe, analyse des situations observées avec des lycéens pour donner du sens au fonctionnement de l'école.Haeri Olivier, Lancry Yves, Philippon Anne. « Voir les autres pour mieux se voir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.51-53.