[article]
Titre : |
Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure Candy, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 02/2014 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Mots-clés : |
escalade (sport) démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur la prise en compte du vécu du sujet dans le processus décisionnel, appliquée à des activités d'escalade (CP2 des niveaux 1, 2 et 4), en collège et lycée : méthodologie de la recherche, impact des conclusions sur l'élaboration des contenus d'enseignement. Encadré : profils de fonctionnement cognitif des élèves en escalade (impulsif, réflexif, timoré). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles
de Laure Candy, Alain Mouchet
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.18-21
Présentation d'une étude sur la prise en compte du vécu du sujet dans le processus décisionnel, appliquée à des activités d'escalade (CP2 des niveaux 1, 2 et 4), en collège et lycée : méthodologie de la recherche, impact des conclusions sur l'élaboration des contenus d'enseignement. Encadré : profils de fonctionnement cognitif des élèves en escalade (impulsif, réflexif, timoré).
|
Candy Laure, Mouchet Alain.
« Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.18-21.
|