[article]
Titre : |
Développement des processus cognitifs par les APSA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet |
Editeur : |
Revue EPS, 02/2014 |
Article : |
p.10-14 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Développement des processus cognitifs par les APSA
de Patrice Marchandise, Annie Mansy-Dannay, Brigitte Mainguet
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14
Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante).
|
Marchandise Patrice, Mansy-Dannay Annie, Mainguet Brigitte.
« Développement des processus cognitifs par les APSA »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14.
|