Détail de l'auteur
Auteur Annie Mansy-Dannay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement des processus cognitifs par les APSA / Patrice Marchandise / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Développement des processus cognitifs par les APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet Editeur : Revue EPS, 02/2014 Article : p.10-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Développement des processus cognitifs par les APSA
de Patrice Marchandise, Annie Mansy-Dannay, Brigitte Mainguet
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14
Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante).Marchandise Patrice, Mansy-Dannay Annie, Mainguet Brigitte. « Développement des processus cognitifs par les APSA » in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14.