Détail de l'auteur
Auteur Philippe Zimmermann |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? / Bernard Weber / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
[article]
Titre : Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)Descripteurs : natation Mots-clés : coenseignement Résumé : Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans lencadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ?
de Bernard Weber, Philippe Zimmermann
In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.20-23
Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans lencadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation).Weber Bernard, Zimmermann Philippe. « Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.20-23.Formation : des étudiants qui basculent dans le métier / Philippe Zimmermann / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Formation : des étudiants qui basculent dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zimmermann, Auteur Editeur : Revue EPS, 02/2014 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)Descripteurs : enseignant du primaire / formation des enseignants / représentation sociale Résumé : Réflexion sur les conditions de la construction de l'identité professionnelle (IP), menée à partir de l'observation de professeurs des écoles débutants : étapes d'élaboration de l'IP (bascules identitaires) et perspectives pour la formation des enseignants. Encadré : construction de l'identité professionnelle (d'une identité d'étudiant à une identité d'enseignant). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Formation : des étudiants qui basculent dans le métier
de Philippe Zimmermann
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.22-25
Réflexion sur les conditions de la construction de l'identité professionnelle (IP), menée à partir de l'observation de professeurs des écoles débutants : étapes d'élaboration de l'IP (bascules identitaires) et perspectives pour la formation des enseignants. Encadré : construction de l'identité professionnelle (d'une identité d'étudiant à une identité d'enseignant).Zimmermann Philippe. « Formation : des étudiants qui basculent dans le métier » in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.22-25.Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel / Philippe Zimmermann / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zimmermann ; Christelle Marsault Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)Mots-clés : examen-concours CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Guide pour aider les candidats à préparer la première partie de l'épreuve d'oral 3 du CAPEPS : prouver sa motivation, la fiche individuelle de renseignement et le curriculum vitae, valoriser sa projection dans le métier ; l'entretien avec le jury. Encadré : un exemple de construction de l'exposé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel
de Philippe Zimmermann, Christelle Marsault
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.30-33
Guide pour aider les candidats à préparer la première partie de l'épreuve d'oral 3 du CAPEPS : prouver sa motivation, la fiche individuelle de renseignement et le curriculum vitae, valoriser sa projection dans le métier ; l'entretien avec le jury. Encadré : un exemple de construction de l'exposé.Zimmermann Philippe, Marsault Christelle. « Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel » in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.30-33.