[article]
Titre : |
Jeux collectifs : apprendre en jouant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 02/2014 |
Article : |
p.50-51 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Jeux collectifs : apprendre en jouant
de Equipe EPS 1 de la Sarthe
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.50-51
Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes).
|
Equipe EPS 1 de la Sarthe.
« Jeux collectifs : apprendre en jouant »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.50-51.
|