Détail de l'auteur
Auteur Caroline Rousseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire son corps / Caroline Rousseau / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Ecrire son corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement du français rédaction interdisciplinarité en éducation Résumé : Compte rendu d'un travail en interdisciplinarité autour de la rédaction en français, et en EPS, en classe de 6e : la compréhension d'une oeuvre, les Métamorphoses d'Ovide ; les difficultés de la rédaction ; la mise en oeuvre du ressenti des élèves en cours d'EPS ; l'écriture de cette expérience. Encadré : présentation d'une séance EPS-Français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire son corps
de Caroline Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.24-25
Compte rendu d'un travail en interdisciplinarité autour de la rédaction en français, et en EPS, en classe de 6e : la compréhension d'une oeuvre, les Métamorphoses d'Ovide ; les difficultés de la rédaction ; la mise en oeuvre du ressenti des élèves en cours d'EPS ; l'écriture de cette expérience. Encadré : présentation d'une séance EPS-Français.Rousseau Caroline. « Ecrire son corps » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.24-25.Du labo à l'EPI / Guillaume Delcroix / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Du labo à l'EPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Delcroix, Auteur ; Caroline Rousseau, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : La structure Neo Alta en collège, en France, en 2016, basée sur l'interdisciplinarité et les compétences : les collaborations entre différentes disciplines et notamment l'EPS ; la notion de projet et la volonté de fédérer une classe difficile ; la présentation d'une production aux parents et adultes autour du sport. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Du labo à l'EPI
de Guillaume Delcroix, Caroline Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.24-25
La structure Neo Alta en collège, en France, en 2016, basée sur l'interdisciplinarité et les compétences : les collaborations entre différentes disciplines et notamment l'EPS ; la notion de projet et la volonté de fédérer une classe difficile ; la présentation d'une production aux parents et adultes autour du sport.Delcroix Guillaume, Rousseau Caroline. « Du labo à l'EPI » in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.24-25.Travailler ensemble, ça s'organise / Caroline Rousseau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Travailler ensemble, ça s'organise Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : innovation pédagogique / relation de travail Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le travail d'équipe en collège, en France : le projet Neo Alta de Clayes-sous-Bois ; les temps de concertation ; l'échange d'informations ; l'élaboration de nouvelles structures pédagogiques ; la nouvelle organisation ; les relations avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Travailler ensemble, ça s'organise
de Caroline Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.36-38
Le travail d'équipe en collège, en France : le projet Neo Alta de Clayes-sous-Bois ; les temps de concertation ; l'échange d'informations ; l'élaboration de nouvelles structures pédagogiques ; la nouvelle organisation ; les relations avec les élèves.Rousseau Caroline. « Travailler ensemble, ça s'organise » in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.36-38.