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> 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > hôtellerie-restauration > forme de restauration > restauration commerciale > restauration rapide
restauration rapideSynonyme(s)cafétéria ;fast-food self-service |
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Bientôt de la vaisselle réutilisable dans les fast-foods / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7027 (07/12/2022)
[article]
Titre : Bientôt de la vaisselle réutilisable dans les fast-foods Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7027 (07/12/2022)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : prévention des déchets Résumé : Point sur l'obligation d'utiliser de la vaisselle réutilisable dans les restaurants et fast-foods à partir de 2023 afin de lutter contre les déchets : établissements concernés ; objectifs de cette mesure ; exemples de mise en place dans une chaîne de fast-food. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bientôt de la vaisselle réutilisable dans les fast-foods
In L'Actu (Paris. 1997), 7027 (07/12/2022), p.5
Point sur l'obligation d'utiliser de la vaisselle réutilisable dans les restaurants et fast-foods à partir de 2023 afin de lutter contre les déchets : établissements concernés ; objectifs de cette mesure ; exemples de mise en place dans une chaîne de fast-food.« Bientôt de la vaisselle réutilisable dans les fast-foods » in L'Actu (Paris. 1997), 7027 (07/12/2022), p.5.C'est quoi cette image ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 514 (août 2021)
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Titre : C'est quoi cette image ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.64 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 514 (août 2021)Descripteurs : Indonésie / restauration rapide Résumé : Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une frénésie de commandes et une ruée des livreurs dans les McDo. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
C'est quoi cette image ?
In Phosphore, 514 (août 2021), p.64
Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une frénésie de commandes et une ruée des livreurs dans les McDo.« C'est quoi cette image ? » in Phosphore, 514 (août 2021), p.64.Ça coûte combien ? Un Big Mac / Angélique Vallez / Humensis (2018) in Pour l'éco, 03 (novembre 2018)
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Titre : Ça coûte combien ? Un Big Mac Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Humensis, 2018 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 03 (novembre 2018)Descripteurs : coût / produit culinaire / restauration rapide Résumé : Détail du coût dun Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; lutilisation du Big Mac comme indicateur économique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ça coûte combien ? Un Big Mac
de Angélique Vallez
In Pour l'éco, 03 (novembre 2018), p.35
Détail du coût dun Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; lutilisation du Big Mac comme indicateur économique.Vallez Angélique. « Ça coûte combien ? Un Big Mac » in Pour l'éco, 03 (novembre 2018), p.35.Ce que les fast-foods disent de la France / Marie Charrel / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24546 (03/12/2023)
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Titre : Ce que les fast-foods disent de la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Charrel Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24546 (03/12/2023)Descripteurs : étude sociologique / restauration rapide Résumé : Le point sur la représentativité sociologique de la restauration rapide : la corrélation entre la présence des fast-foods et la situation socio-économique des quartiers et de leurs habitants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce que les fast-foods disent de la France
de Marie Charrel
In Le Monde (Paris. 1944), 24546 (03/12/2023), p.12
Le point sur la représentativité sociologique de la restauration rapide : la corrélation entre la présence des fast-foods et la situation socio-économique des quartiers et de leurs habitants.Charrel Marie. « Ce que les fast-foods disent de la France » in Le Monde (Paris. 1944), 24546 (03/12/2023), p.12.
Titre : Comment McDo est devenu une entreprise planétaire Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 54 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / industrie agroalimentaire / restauration rapide Mots-clés : mondialisation (économie politique) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de McDonald's : histoire de l'entreprise américaine créée par les frères McDonald en 1937 ; leur technique de rationalisation qui deviendra le "fast-food" ; leur association avec un commercial qui rachète l'entreprise en 1961 ; une entreprise devenue planétaire qui symbolise la mondialisation, l'uniformisation culturelle, la malbouffe ; témoignages et exemples de résistance à l'implantation de restaurants McDo ; l'abandon de la technique du "pink slime" qui lave la viande grasse ; l'entreprise en quelques chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://youtu.be/tcl47V72qWQ
Comment McDo est devenu une entreprise planétaire
Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 54 s
En ligne : https://youtu.be/tcl47V72qWQ
Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de McDonald's : histoire de l'entreprise américaine créée par les frères McDonald en 1937 ; leur technique de rationalisation qui deviendra le "fast-food" ; leur association avec un commercial qui rachète l'entreprise en 1961 ; une entreprise devenue planétaire qui symbolise la mondialisation, l'uniformisation culturelle, la malbouffe ; témoignages et exemples de résistance à l'implantation de restaurants McDo ; l'abandon de la technique du "pink slime" qui lave la viande grasse ; l'entreprise en quelques chiffres.Comment McDo est devenu une entreprise planétaire. Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 54 s. Disponible sur : <https://youtu.be/tcl47V72qWQ>, consulté le :Commerce : du pain bénit pour les investisseurs / Morgane Bertrand / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3087 (30/11/2023)
PermalinkConnecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 40 (04/2022)
PermalinkDans les coulisses de Starbucks / Virginie Jourdan in Phosphore, 431 (mai 2017)
PermalinkDans des McDo, un lavabo pour nettoyer... son téléphone portable / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7006 (12/11/2022)
PermalinkDes défenseurs des animaux envahissent un Burger King / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7003 (09/11/2022)
PermalinkPermalinkLe hamburger / Faton (2017) in Histoire junior, 62 (avril 2017)
PermalinkHot dog a raste of america ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 248 (janvier 2024)
PermalinkHow McDonald's became a giant in Géo Ado, 223 (octobre 2021)
Permalink"J'ai bossé dans un fast-food en plus du lycée" / Marie Hazan / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 576 (15/05/2024)
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