Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Plane |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Elaborer des programmes de cycles
de Sylvie Plane, Céline Walkowiak, Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13
Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.Plane Sylvie, Walkowiak Céline, Rousseau Maëliss. « Elaborer des programmes de cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13.La place incertaine de l'oral dans l'enseignement / Sylvie Plane in Inter CDI, 286-287 (septembre 2020)
[article]
Titre : La place incertaine de l'oral dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Auteur Année : 2020 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 286-287 (septembre 2020)Résumé : Rappel de l'influence de l'écrit et les visions multiples de l'oral par les linguistes. Analyse de la place de l'oral dans le domaine scolaire. L'oral utilisé pour contribuer à l'apprentissage de la langue française et l'apprentissage de la lecture au XIXe siècle ; la diffusion du cours dialogué à partir de 1920 ; la récitation, l'exposé et le théâtre sont aujourd'hui les formes les plus courantes de mise en jeu de l'oral. Description de plusieurs dispositifs mettant en jeu l'oral : ateliers de mise en voix de textes ou théâtre, initiation à l'éloquence, développement de webradios, organisation de débats. Nature du document : documentaire [article]
La place incertaine de l'oral dans l'enseignement
de Sylvie Plane
In Inter CDI, 286-287 (septembre 2020), p. 6-11
Rappel de l'influence de l'écrit et les visions multiples de l'oral par les linguistes. Analyse de la place de l'oral dans le domaine scolaire. L'oral utilisé pour contribuer à l'apprentissage de la langue française et l'apprentissage de la lecture au XIXe siècle ; la diffusion du cours dialogué à partir de 1920 ; la récitation, l'exposé et le théâtre sont aujourd'hui les formes les plus courantes de mise en jeu de l'oral. Description de plusieurs dispositifs mettant en jeu l'oral : ateliers de mise en voix de textes ou théâtre, initiation à l'éloquence, développement de webradios, organisation de débats.Plane Sylvie. « La place incertaine de l'oral dans l'enseignement » in Inter CDI, 286-287 (septembre 2020), p. 6-11.Socle rénové, nouveaux programmes / Sylvie Plane in Nouvelle revue pédagogique collège, 639-1 (septembre 2014)
[article]
Titre : Socle rénové, nouveaux programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Auteur Année : 2014 Article : p. 8-9
in Nouvelle revue pédagogique collège > 639-1 (septembre 2014)Résumé : Questions posées à un membre du Conseil supérieur des programmes sir la refondation du socle commun. Nature du document : documentaire [article]
Socle rénové, nouveaux programmes
de Sylvie Plane
In Nouvelle revue pédagogique collège, 639-1 (septembre 2014), p. 8-9
Questions posées à un membre du Conseil supérieur des programmes sir la refondation du socle commun.Plane Sylvie. « Socle rénové, nouveaux programmes » in Nouvelle revue pédagogique collège, 639-1 (septembre 2014), p. 8-9.