Détail de l'auteur
Auteur Agnès Perrin-Doucey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment agir sur l'autre ? / Agnès Perrin-Doucey / CRAP (05/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
[article]
Titre : Comment agir sur l'autre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin-Doucey, Auteur Editeur : CRAP, 05/2014 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)Descripteurs : littérature / morale Résumé : Réflexions sur l'oeuvre littéraire comme support à la réflexion morale dans l'enseignement : les différentes formes d'expériences du monde, l'analyse des personnages, l'étude des choix langagiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment agir sur l'autre ?
de Agnès Perrin-Doucey
In Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.40-41
Réflexions sur l'oeuvre littéraire comme support à la réflexion morale dans l'enseignement : les différentes formes d'expériences du monde, l'analyse des personnages, l'étude des choix langagiers.Perrin-Doucey Agnès. « Comment agir sur l'autre ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.40-41.Des textes littéraires au CP ? / Agnès Perrin-Doucey / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Des textes littéraires au CP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin-Doucey, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Descripteurs : apprentissage de la lecture Mots-clés : livre pour enfants Résumé : Lecture de textes littéraires et apprentissage de la lecture en classe de CP en France : les étapes du décodage ; le développement d'une représentation du rôle de lecteur ; le travail de lecture-devinette et la compréhension du contexte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des textes littéraires au CP ?
de Agnès Perrin-Doucey
In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.40-41
Lecture de textes littéraires et apprentissage de la lecture en classe de CP en France : les étapes du décodage ; le développement d'une représentation du rôle de lecteur ; le travail de lecture-devinette et la compréhension du contexte.Perrin-Doucey Agnès. « Des textes littéraires au CP ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.40-41.