Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Collavet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Acrosport : construire la sécurité / Isabelle Collavet / Revue EPS (08/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Acrosport : construire la sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collavet, Auteur ; Cathy Durieux, Auteur ; Laurence Gelly Editeur : Revue EPS, 08/2014 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)Descripteurs : sport gymnique Résumé : Présentation d'activités d'acrosport, pour le cycle 3 : démarche, situations, construction des règles de sécurité active. Encadré : comprendre et observer les règles en acrosport concernant les rôles des porteurs, voltigeurs et pareurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Acrosport : construire la sécurité
de Isabelle Collavet, Cathy Durieux, Laurence Gelly
In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.82-83
Présentation d'activités d'acrosport, pour le cycle 3 : démarche, situations, construction des règles de sécurité active. Encadré : comprendre et observer les règles en acrosport concernant les rôles des porteurs, voltigeurs et pareurs.Collavet Isabelle, Durieux Cathy, Gelly Laurence. « Acrosport : construire la sécurité » in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.82-83.Apprendre à porter secours : une politique départementale / Bruno Gailhac / Revue EPS (05/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours : une politique départementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gailhac, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/2014 Article : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014)Descripteurs : secourisme Résumé : Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Apprendre à porter secours : une politique départementale
de Bruno Gailhac, Isabelle Collavet
In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.72-75
Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir).Gailhac Bruno, Collavet Isabelle. « Apprendre à porter secours : une politique départementale » in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.72-75.Natation : savoir-nager pour tous / Eric Bernad / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Natation : savoir-nager pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016)Descripteurs : handicapé / natation Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Natation : savoir-nager pour tous
de Eric Bernad, Xavier Chigot, Isabelle Collavet
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.54-57
Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2).Bernad Eric, Chigot Xavier, Collavet Isabelle. « Natation : savoir-nager pour tous » in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.54-57.