Détail de l'auteur
Auteur Pascal Kogut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Step et connaissance de soi / Isabelle Boulnois / Revue EPS (05/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014)
[article]
Titre : Step et connaissance de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/2014 Article : p.66-70 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014)Descripteurs : entraînement sportif / méthode pédagogique Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Step et connaissance de soi
de Isabelle Boulnois, Pascal Kogut
In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.66-70
Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement.Boulnois Isabelle, Kogut Pascal. « Step et connaissance de soi » in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.66-70.