Détail de l'auteur
Auteur Sandra Miranda |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'atelier d'écriture : une nouvelle chance / Sandra Miranda / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : L'atelier d'écriture : une nouvelle chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : atelier d'écriture Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Un atelier d'écriture dirigé en classe de 2de, en France : travailler l'estime de soi ; la mise en place des activités ; le travail collectif ; la lecture à voix haute ; le transfert en cours de littérature. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'atelier d'écriture : une nouvelle chance
de Sandra Miranda
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.37-38
Un atelier d'écriture dirigé en classe de 2de, en France : travailler l'estime de soi ; la mise en place des activités ; le travail collectif ; la lecture à voix haute ; le transfert en cours de littérature.Miranda Sandra. « L'atelier d'écriture : une nouvelle chance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.37-38.Une construction progressive / Sandra Miranda / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Une construction progressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur ; Laura Schmitt, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.13-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement enseignement du français enseignement de l'histoire géographie Résumé : La co-intervention entre professeur de français et professeur d'histoire en lycée : l'enseignement d'exploration "littérature et société" en classe de seconde ; la progression dans la mise en place de pratiques communes particulières ; l'élaboration de compétences communes ; la réalisation de projets communs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une construction progressive
de Sandra Miranda, Laura Schmitt
In Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.13-14
La co-intervention entre professeur de français et professeur d'histoire en lycée : l'enseignement d'exploration "littérature et société" en classe de seconde ; la progression dans la mise en place de pratiques communes particulières ; l'élaboration de compétences communes ; la réalisation de projets communs.Miranda Sandra, Schmitt Laura. « Une construction progressive » in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.13-14.Un lieu de recherche / Sandra Miranda / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Un lieu de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / classe de 2e / théâtre scolaire Résumé : La mise en place d'un atelier théâtral en classe de 2de option "littérature et société" en France : l'évolution de l'implication des élèves ; la construction de la personnalité ; les difficultés rencontrées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un lieu de recherche
de Sandra Miranda
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.41-42
La mise en place d'un atelier théâtral en classe de 2de option "littérature et société" en France : l'évolution de l'implication des élèves ; la construction de la personnalité ; les difficultés rencontrées.Miranda Sandra. « Un lieu de recherche » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.41-42.De la notation à l'évaluation / Sandra Miranda / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : De la notation à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur Editeur : CRAP, 06/2014 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : enseignant du secondaire Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
De la notation à l'évaluation
de Sandra Miranda
In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.27-28
Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique.Miranda Sandra. « De la notation à l'évaluation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.27-28.