• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité
de Sylvain Miralles, Aristide Criquet, Nelly Tarbouriech
In EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.80-81
Présentation d'un projet mené dans les écoles maternelles de l'Isère pour le cycle 1, associant l'EPS et l'usage de tablettes numériques fournies par le CANOPE. Tablettes dotées d'applications : Aurasma permettant de créer des Auras (dispositif de réalité augmentée conçu à partir des vidéos d'enchaînements des différents parcours d'EPS de la salle de motricité), et Scratch (logiciel d'apprentissage de la programmation). Mise en oeuvre et observation : enregistrement vidéo des enchaînements, codage numérique ; enjeux pédagogiques des usages du numérique éducatif et bilan.
Miralles Sylvain, Criquet Aristide, Tarbouriech Nelly. « Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité » in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.80-81.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité

    Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°370 (04/2016)
    • Auteur : Sylvain Miralles
    • Auteur : Aristide Criquet
    • Nelly Tarbouriech
    • Pages : p.80-81
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Présentation d'un projet mené dans les écoles maternelles de l'Isère pour le cycle 1, associant l'EPS et l'usage de tablettes numériques fournies par le CANOPE. Tablettes dotées d'applications : Aurasma permettant de créer des Auras (dispositif de réalité augmentée conçu à partir des vidéos d'enchaînements des différents parcours d'EPS de la salle de motricité), et Scratch (logiciel d'apprentissage de la programmation). Mise en oeuvre et observation : enregistrement vidéo des enchaînements, codage numérique ; enjeux pédagogiques des usages du numérique éducatif et bilan.

    • Descripteurs : développement psychomoteur
    • Mots-clés : tablette numérique / EPS (éducation physique et sportive)

Peut-être aimerez-vous

  • La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie)

  • Activités motrices : organiser et enrichir les apprentissages

  • Pour une approche sensorielle de l'espace

  • S'orienter, se repérer, se déplacer lors de jeux de crosses

  • Tir à la corde : une première opposition collective

  • La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie)

  • Autisme : l'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque

  • Habiter son corps

  • Activités motrices : assez grand pour être tout petit

  • Jouer, réfléchir et grandir ensemble

  • Jeux d'opposition : avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens

  • Activités motrices : tout petit, déjà élève

  • Balle-C+ : coordination, concentration, confiance...

  • Historiette pour danser la forêt

  • Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement