Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité
-
- Auteur : Sylvain Miralles
- Auteur : Aristide Criquet
- Nelly Tarbouriech
-
- Langues : Français
Pages : p.80-81 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation d'un projet mené dans les écoles maternelles de l'Isère pour le cycle 1, associant l'EPS et l'usage de tablettes numériques fournies par le CANOPE. Tablettes dotées d'applications : Aurasma permettant de créer des Auras (dispositif de réalité augmentée conçu à partir des vidéos d'enchaînements des différents parcours d'EPS de la salle de motricité), et Scratch (logiciel d'apprentissage de la programmation). Mise en oeuvre et observation : enregistrement vidéo des enchaînements, codage numérique ; enjeux pédagogiques des usages du numérique éducatif et bilan.
-
- Descripteurs : développement psychomoteur
- Mots-clés : tablette numérique / EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°370 (04/2016)