[article]
Titre : |
Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Jézéquel, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.82-83 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
enseignement du français langue étrangère |
Résumé : |
Réflexion sur les enjeux pédagogiques de la pratique des jeux collectifs en EPS favorisant l'apprentissage du français comme langue de scolarisation pour les enfants non-francophones (ou allophones), intégrés dans des UPE2a (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants), au cycle 2. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue
de Françoise Jézéquel
In EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.82-83
Réflexion sur les enjeux pédagogiques de la pratique des jeux collectifs en EPS favorisant l'apprentissage du français comme langue de scolarisation pour les enfants non-francophones (ou allophones), intégrés dans des UPE2a (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants), au cycle 2.
|
Jézéquel Françoise.
« Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue »
in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.82-83.
|