La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation
- Auteur : Elisabeth Magendie
-
- Langues : Français
Pages : p.28-31 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Recherche menée sur les enjeux didactiques de la conceptualisation dans l'activité professionnelle des enseignants et des stagiaires : cadre méthodologique de l'étude (enregistrement vidéo de séances d'EPS, entretien d'auto-confrontation avec les enseignants stagiaires), part des buts et invariants opératoires dans l'activité de conception de l'enseignement, analyse des pratiques des stagiaires observés, pistes pédagogiques pour la formation des stagiaires, mise en place d'un dispositif collaboratif favorisant la coopération entre stagiaires. Encadrés : extrait d'analyse du verbatim de Marie ; concevoir des situations d'apprentissage des tensions à résoudre.
-
- Descripteurs : formation des enseignants / technique pédagogique
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°371 (07/2016)