Descripteurs
![]() campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ? / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6850-6851-1 (14/05/2022)
[article]
Titre : Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6850-6851-1 (14/05/2022)Descripteurs : campagne publicitaire / tabagisme Résumé : Point sur les objectifs de la campagne de communication de Santé publique France concernant les dangers du tabac, plus particulièrement en direction des jeunes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ?
In L'Actu (Paris. 1997), 6850-6851-1 (14/05/2022), p.4
Point sur les objectifs de la campagne de communication de Santé publique France concernant les dangers du tabac, plus particulièrement en direction des jeunes.« Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ? » in L'Actu (Paris. 1997), 6850-6851-1 (14/05/2022), p.4.
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : juin 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article]
![]()
A quoi sert la publicité?
de Carole Billiout
In Citoyen junior, 43 (juin 2014), P. 22-29
Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Billiout Carole. « A quoi sert la publicité? » in Citoyen junior, 43 (juin 2014), P. 22-29.Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? / Claire Sani / Nathan (05/2012) in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012)
[article]
Titre : Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur Editeur : Nathan, 05/2012 Article : p.61-62 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 050 (05/2012)Descripteurs : campagne publicitaire / organisation humanitaire Résumé : Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Robert", campagne 2003-2004. Mise en avant de la singularité de la communication humanitaire, stratégies mises en place pour obtenir des dons, valeurs éthiques véhiculées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ?
de Claire Sani, Miguel Degoulet
In NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.61-62
Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Robert", campagne 2003-2004. Mise en avant de la singularité de la communication humanitaire, stratégies mises en place pour obtenir des dons, valeurs éthiques véhiculées.Sani Claire, Degoulet Miguel. « Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? » in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.61-62.