Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > campagne publicitaire
campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ? / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6850-6851-1 (14/05/2022)
[article]
Titre : Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6850-6851-1 (14/05/2022)Descripteurs : campagne publicitaire / tabagisme Résumé : Point sur les objectifs de la campagne de communication de Santé publique France concernant les dangers du tabac, plus particulièrement en direction des jeunes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ?
In L'Actu (Paris. 1997), 6850-6851-1 (14/05/2022), p.4
Point sur les objectifs de la campagne de communication de Santé publique France concernant les dangers du tabac, plus particulièrement en direction des jeunes.« Qu'est-ce que la "dénormalisation" du tabac, promue par Santé publique France ? » in L'Actu (Paris. 1997), 6850-6851-1 (14/05/2022), p.4.A quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : juin 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article]
A quoi sert la publicité?
de Carole Billiout
In Citoyen junior, 43 (juin 2014), P. 22-29
Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Billiout Carole. « A quoi sert la publicité? » in Citoyen junior, 43 (juin 2014), P. 22-29.Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? / Claire Sani / Nathan (05/2012) in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012)
[article]
Titre : Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur Editeur : Nathan, 05/2012 Article : p.61-62 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 050 (05/2012)Descripteurs : campagne publicitaire / organisation humanitaire Résumé : Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Robert", campagne 2003-2004. Mise en avant de la singularité de la communication humanitaire, stratégies mises en place pour obtenir des dons, valeurs éthiques véhiculées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ?
de Claire Sani, Miguel Degoulet
In NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.61-62
Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Robert", campagne 2003-2004. Mise en avant de la singularité de la communication humanitaire, stratégies mises en place pour obtenir des dons, valeurs éthiques véhiculées.Sani Claire, Degoulet Miguel. « Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? » in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.61-62.Les villes moyennes s'arrachent les étudiants / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24476 (13/09/2023)
[article]
Titre : Les villes moyennes s'arrachent les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Graveleau Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24476 (13/09/2023)Descripteurs : campagne publicitaire / étudiant / ville moyenne Mots-clés : développement local Résumé : Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; les enjeux des campagnes d'attractivité des villes (rentabilisation des équipements locaux, vieillissement de la population) ; la concurrence territoriale entre les villes étudiantes ; le travail des collectivités sur le développement de l'offre de formations et sur l'amélioration de la qualité de vie des étudiants ; l'argument du foncier abordable des villes moyennes dans un contexte de pénurie de logements étudiants et d'augmentation des loyers ; le phénomène de "studentification" des villes, qui désigne une forme de gentrification liée à la population étudiante. Entretien avec Gil Avérous, président de l'association Villes de France, qui plaide pour un renforcement de l'offre de formation de proximité en adéquation avec les besoins des territoires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les villes moyennes s'arrachent les étudiants
de Séverin Graveleau
In Le Monde (Paris. 1944), 24476 (13/09/2023), p.19
Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; les enjeux des campagnes d'attractivité des villes (rentabilisation des équipements locaux, vieillissement de la population) ; la concurrence territoriale entre les villes étudiantes ; le travail des collectivités sur le développement de l'offre de formations et sur l'amélioration de la qualité de vie des étudiants ; l'argument du foncier abordable des villes moyennes dans un contexte de pénurie de logements étudiants et d'augmentation des loyers ; le phénomène de "studentification" des villes, qui désigne une forme de gentrification liée à la population étudiante. Entretien avec Gil Avérous, président de l'association Villes de France, qui plaide pour un renforcement de l'offre de formation de proximité en adéquation avec les besoins des territoires.Graveleau Séverin. « Les villes moyennes s'arrachent les étudiants » in Le Monde (Paris. 1944), 24476 (13/09/2023), p.19.