[article]
Titre : |
A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Debanne, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.22-24 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016)
Descripteurs : |
handball / motivation
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives
de Thierry Debanne
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.22-24
Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal).
|
Debanne Thierry.
« A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives »
in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.22-24.
|