• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives
de Thierry Debanne
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.22-24
Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal).
Debanne Thierry. « A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives » in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.22-24.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives

    Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°372 (09/2016)
  • Auteur : Thierry Debanne
    • Pages : p.22-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal).

    • Descripteurs : handball / motivation
    • Mots-clés : démarche pédagogique

Peut-être aimerez-vous

  • Foucault

  • L'intellectuel et le pouvoir, de PLATON à GLUCKSMANN

  • Premières leçons sur le pouvoir

  • 50 idées pour te bouger !

  • Aux sources de la motivation

  • Motivation au travail : pourquoi on la perd, comment on la retrouve

  • Quand le coeur n'y est plus... que faire ?

  • Pourquoi donne-t-on ?

  • Enseignant, "c'est un métier qui vaut le coup"

  • Non, les incitations collectives ne poussent pas à la jouer "perso"

  • Basket-ball. Apprendre en jouant au lycée

  • Le désir d'apprendre suppose-t-il le moindre effort ?

  • Renforcer sa motivation

  • Quelles stratégies pédagogiques face aux adolescents d'aujourd'hui ?

  • Mais comment... rester motivée pour le bac ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement