Détail de l'auteur
Auteur Amélina Girard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation / Amélina Girard / Revue EPS (08/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélina Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/2014 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation
de Amélina Girard, Cyrille Gaudin
In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.18-21
Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance.Girard Amélina, Gaudin Cyrille. « Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation » in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.18-21.