[article]
Titre : |
Inclure un élève autiste : un travail d'équipe |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.54-56 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016)
Mots-clés : |
inclusion scolaire TSA (troubles du spectre autistique) EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un projet d'inclusion d'élèves autistes, notamment par les activités motrices en EPS, mené dans une l'école maternelle de Créteil : adaptation aux besoins particuliers des élèves avec une organisation décloisonnée, effets constatés sur la stimulation de ces élèves handicapés et leur intégration dans la classe. Encadré : quelques repères sur les besoins de l'élève autiste. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Inclure un élève autiste : un travail d'équipe
In EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.54-56
Présentation d'un projet d'inclusion d'élèves autistes, notamment par les activités motrices en EPS, mené dans une l'école maternelle de Créteil : adaptation aux besoins particuliers des élèves avec une organisation décloisonnée, effets constatés sur la stimulation de ces élèves handicapés et leur intégration dans la classe. Encadré : quelques repères sur les besoins de l'élève autiste.
|
« Inclure un élève autiste : un travail d'équipe »
in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.54-56.
|