La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves
-
- Auteur : Léonore Humbert
- Auteur : Cheikh Tidiane Wane
-
- Langues : Français
Pages : p.62-65 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan).
-
- Descripteurs : danse / éducation civique / valeur : philosophie
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport (1976), n°373 (11/2016)