Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Hebben |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Christopher, reviens !" / Baptiste Hebben / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : "Christopher, reviens !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben Editeur : CRAP, 2023 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Mots-clés : relation enseignant-apprenant éducation prioritaire Résumé : Les stratégies d'un enseignant en collège REP pour la gestion de classe : les effets de l'expérience et des expérimentations passées ; l'accueil des élèves et la prise de contact ; la construction d'une échelle de réactions graduelles face aux problèmes posés en cours ; les grands principes d'organisation et de planification de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Christopher, reviens !"
de Baptiste Hebben
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.31-32
Les stratégies d'un enseignant en collège REP pour la gestion de classe : les effets de l'expérience et des expérimentations passées ; l'accueil des élèves et la prise de contact ; la construction d'une échelle de réactions graduelles face aux problèmes posés en cours ; les grands principes d'organisation et de planification de classe.Hebben Baptiste. « "Christopher, reviens !" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.31-32.Le jeu : est-ce encore des maths ? / Baptiste Hebben / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Le jeu : est-ce encore des maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : motivation Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques Résumé : La pratique du jeu en soutien de mathématiques en collège, en France, en 2016 : la construction de jeux avec les élèves ; les jeux à jouer selon les compétences à travailler ; le passage au cours ; la place et le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le jeu : est-ce encore des maths ?
de Baptiste Hebben
In Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.53-54
La pratique du jeu en soutien de mathématiques en collège, en France, en 2016 : la construction de jeux avec les élèves ; les jeux à jouer selon les compétences à travailler ; le passage au cours ; la place et le rôle de l'enseignant.Hebben Baptiste. « Le jeu : est-ce encore des maths ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.53-54.La science pour tous / Christophe Caëlen / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : La science pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Caëlen, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.14-15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation d'une expérience pédagogique d'écriture commune d'un journal des sciences de l'école maternelle au collège, en France : l'expérience menée en éducation prioritaire à Dunkerque ; la concertation entre enseignants ; l'échange sur les pratiques ; la communication vers les parents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La science pour tous
de Christophe Caëlen, Baptiste Hebben
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.14-15
Présentation d'une expérience pédagogique d'écriture commune d'un journal des sciences de l'école maternelle au collège, en France : l'expérience menée en éducation prioritaire à Dunkerque ; la concertation entre enseignants ; l'échange sur les pratiques ; la communication vers les parents.Caëlen Christophe, Hebben Baptiste. « La science pour tous » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.14-15.