Détail de l'auteur
Auteur Bruno Garnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecoles autres, écoles autrement / Bruno Garnier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Ecoles autres, écoles autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Garnier, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : 20e siècle / école alternative Résumé : L'émergence d'écoles alternatives, en France, au 20e siècle : l'institution scolaire, son rapport à l'Etat et à la société ; le Manifeste des compagnons de l'université nouvelle en 1918 ; l'élaboration d'une école démocratique et égalitaire ; les théories de Célestin Freinet ; les premiers jardins d'enfants ; les lieux d'éducation informelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecoles autres, écoles autrement
de Bruno Garnier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.12-13
L'émergence d'écoles alternatives, en France, au 20e siècle : l'institution scolaire, son rapport à l'Etat et à la société ; le Manifeste des compagnons de l'université nouvelle en 1918 ; l'élaboration d'une école démocratique et égalitaire ; les théories de Célestin Freinet ; les premiers jardins d'enfants ; les lieux d'éducation informelle.Garnier Bruno. « Ecoles autres, écoles autrement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.12-13.Réforme de structure ou de posture ? / Bruno Garnier / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Réforme de structure ou de posture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Garnier, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Retour sur les différentes interprétations du socle commun de compétences en France : la commission Thélot en 2003 ; la continuité du conseil européen de Lisbonne et de pratiques managériales ; les difficultés du collège ; la réforme Haby de 1975 ; les inégalités sociales reproduites dans l'orientation scolaire ; les réponses apportées par le projet d'Ecole fondamentale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Réforme de structure ou de posture ?
de Bruno Garnier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.44-46
Retour sur les différentes interprétations du socle commun de compétences en France : la commission Thélot en 2003 ; la continuité du conseil européen de Lisbonne et de pratiques managériales ; les difficultés du collège ; la réforme Haby de 1975 ; les inégalités sociales reproduites dans l'orientation scolaire ; les réponses apportées par le projet d'Ecole fondamentale.Garnier Bruno. « Réforme de structure ou de posture ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.44-46.