Détail de l'auteur
Auteur Caroline Veltcheff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une même vie scolaire / Vincent Carayol / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Une même vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carayol, Auteur ; Patrice Leroy, Auteur ; Caroline Veltcheff Editeur : CRAP, 2014 Article : p.15-16 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences éducation prioritaire Résumé : Le point sur l'amélioration du climat scolaire dans un réseau d'éducation prioritaire à l'école et au collège, à Nanterre en France : le rôle du comité exécutif du réseau ; le travail des compétences 6 et 7 du socle commun ; les échanges avec les élèves ; l'accueil personnalisé des nouveaux enseignants ; la mise en place d'un référentiel d'exigences communes et l'établissement de rites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une même vie scolaire
de Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.15-16
Le point sur l'amélioration du climat scolaire dans un réseau d'éducation prioritaire à l'école et au collège, à Nanterre en France : le rôle du comité exécutif du réseau ; le travail des compétences 6 et 7 du socle commun ; les échanges avec les élèves ; l'accueil personnalisé des nouveaux enseignants ; la mise en place d'un référentiel d'exigences communes et l'établissement de rites.Carayol Vincent, Leroy Patrice, Veltcheff Caroline. « Une même vie scolaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.15-16.Nos histoires font l'histoire / Caroline Veltcheff / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Nos histoires font l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Veltcheff Editeur : CRAP, 2023 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : identité culturelle Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Nos histoires font l'histoire
de Caroline Veltcheff
In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.40-41
La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique.Veltcheff Caroline. « Nos histoires font l'histoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.40-41.