[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Titre : |
Faire classe n'est pas un spectacle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.48-50 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
justice : philosophie
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Les relations entre enseignants et élèves en situation de conflit : la double mission d'éduquer et d'enseigner ; le rôle et l'importance de l'institution dans la médiation ; la construction d'une distanciation ; l'association des élèves au développement de la discipline et de la règle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Faire classe n'est pas un spectacle
de Sylvain Connac
In Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.48-50
Les relations entre enseignants et élèves en situation de conflit : la double mission d'éduquer et d'enseigner ; le rôle et l'importance de l'institution dans la médiation ; la construction d'une distanciation ; l'association des élèves au développement de la discipline et de la règle.
|
Connac Sylvain.
« Faire classe n'est pas un spectacle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.48-50.
|