[article]
Titre : |
Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Marzin-Janvier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : |
démarche scientifique
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences : le concept d'investigation ; le rôle des activités pratiques dans les apprentissages ; les difficultés des élèves dans la démarche d'expérimentation ; la construction du sens ; l'aide à l'organisation et à la structuration de la pensée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ?
de Patricia Marzin-Janvier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.24-26
La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences : le concept d'investigation ; le rôle des activités pratiques dans les apprentissages ; les difficultés des élèves dans la démarche d'expérimentation ; la construction du sens ; l'aide à l'organisation et à la structuration de la pensée.
|
Marzin-Janvier Patricia.
« Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.24-26.
|