[article]
Titre : |
Approche curriculaire en technologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Blanquart, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.27-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : |
pédagogie du projet
|
Mots-clés : |
enseignement de la technologie évaluation des apprenants |
Résumé : |
L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Approche curriculaire en technologie
de Francis Blanquart
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.27-29
L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève.
|
Blanquart Francis.
« Approche curriculaire en technologie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.27-29.
|