[article]
Titre : |
LEMI : une information documentation non assumée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florian Reynaud, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p. 22-27 |
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : |
éducation / information / média
|
Mots-clés : |
EMI (Education aux médias et à l'information) |
Résumé : |
Point de vue du président de la FADBEN sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
LEMI : une information documentation non assumée
de Florian Reynaud
In Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 22-27
Point de vue du président de la FADBEN sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire.
|
Reynaud Florian.
« LEMI : une information documentation non assumée »
in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 22-27.
|