Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie
- Auteur : Omar Zanna
-
- Editeur : Dunod 2015
- ISBN/ISSN : 978-2-10-073801-4
- Format : 138 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le cœur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions. Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs.
-
- Descripteurs : perception d'autrui / relation interpersonnelle / sentiment
- Mots-clés : empathie / émotion
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371 ZAN | documentaire | Pédagogie | 51240 | Disponible |